Metropolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nostalgie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Selly Ko
Invité




Nostalgie... Empty
MessageSujet: Nostalgie...   Nostalgie... EmptySam 2 Sep - 15:46

Les cimetières ne sont jamais très acceuillants. Pas de panneau de bienvenue, pas de banderoles ou de ballons. D'ailleurs, qui s'attendrait à ça ?
C'est un endroit froid, et il pourrait paraître austère, mais pas pour Selly. Elle s'y trouve bien, elle se sent acceuillie par tous ces morts qui ne doivent pas avoir beaucoup de compagnie. Alors elle s'arrête, parfois à une tombe, parfois à une autre. Elle se demande quelle pouvait être leur vie, s'ils avaient soufferts, ou s'ils étaient heureux, il y a tellement de gens différents dans le monde.

Et puis elle marche, le long des allées, elle remet un pot de fleur droit, tombé à cause du vent, sauf si ce sont de fausses fleurs. Dans ces cas-là, ça veut dire que celui qui a mis ne doit pas venir très souvent. Sur ces tombes-là, elle s'atarde un peu plus longtemps, une fois elle a même changé un pot de place, même les morts doivent partager.

Et enfin, elle arrive tout au fond du cimetière. Et elle s'accroupi devant la dernière tombe, celle qui est collée au mur, derrière il y a la ville et sa vie, ici il n'y a que le souffle de la mort.

Elle dépose un bouquet sur la tombe, en enlevant le précédant. Elle essaye de varier les fleurs, même si ce n'est pas une occupation géniale, au moins ça fait du changement. Quand il était jeune, il aimait bien les fleurs. C'est ce qui le caractérisait de tous les autres. Il était rebel et s'habillait en longs pull et bracelets noirs, mais quand il allait dans "son jardin", comme il l'appellait, il n'était plus le même, il se métamorphosait, plus serein, plus proche de sa vraie nature. Selly le regardait en cachette, en souriant.

C'est à ces choses qu'elle pensait ce matin-là. des choses simple, mais ça la faisait tenir.


"Je te vengerai." Souffla t-elle. "Un jour, je trouverai ton assassin. Et à ce moment-là, tu pourras reposer en paix. Ne t'en fais pas, je le trouverai."

Elle sourit et s'imagina son sourire en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metropolis :: Oo ... Niveau 0 : niveau des Humains ... oO :: Cimetière-
Sauter vers: