Metropolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Souvenirs d'antant

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayan
Humain (banal)
Dayan


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Niveau -1, Domaine Ledim
Caractéristiques : Réincarnation de l'ancien héritier Ledim
Date d'inscription : 06/02/2006

Souvenirs d'antant Empty
MessageSujet: Souvenirs d'antant   Souvenirs d'antant EmptyVen 8 Déc - 0:12

Suivant le vieil homme dans les dédalles du manoir des Ledim, Dayan se demandait où il pouvait bien l'emmener ainsi.
Cette demeure, qui avait été sienne bien longtemps avant ce jour, lui semblait si semblable que dans son souvenir. Cependant, autant elle semblait pareille au manoir qu'il avait possédé, autant elle était différente, empreinte d'une folie et d'un atmosphère malsaint.

Du moins, c'est ce que ses sens d'humains lui affirmaient. Son état de démon n'était plus, sa réincarnation en humain - une malédiction ou au contraire, une bénédiction - l'avait grandement changé. Et cela, le vieil homme le voyait et l'avait sentit dès le départ.
Le jeune humain devant lui semblait beaucoup plus en paix avec lui-même, plus emprunt de sérénité et de confiance en soi, bien que le démon Dayan Ledim était majestueux. N'empêche que cet humain semblait moins torturé et plein de chagrin que lors de sa vie antérieure, malgré le fait que l'humain semblait énormément étonné de tout et s'émerveillait de rien.

Le jeune homme, aux yeux du vieillard, était emplit de promesses et aurait, à coup sûr, un rôle à jouer dans les évènements futurs. Comment le savait-il? Une impression, vague certes, mais étant bien là.
Peut-être était-ce ce sentiment de...comment dire, pouvoir qui émanait de lui malgré le fait qu'il soit humain?

Le vieil homme se rappellait très bien la puissance du Ledim, lors de son vivant. Néanmoins, la réincarnation se tenant devant lui était bien plus prometteur. Sa puissance immédiatement était certes énormément moins élevée, mais elle le deviendrait avec le temps. De plus, c'était un humain. Et l'Humanité avait la fâcheuse tendance, du pointe de vue des Anges et des Démons, de toujours se surpasser pour atteindre leur perfection.
Le vieux sage, tant qu'à lui, savait que les humains étaient l'avenir de ces mondes, et que sans eux, rien n'irait.
"Ils sont l'équilibre" avait un jour dit le défunt Ledim.

Et le chef des esclaves en était sortit grandi de ce discours. Il avait été le confident de son maître pendant bien des années de mortels. Il l'avait écouté, et lui avait parlé. D'égal à égal.

D'ami à ami.

Jamais le vieil homme n'avait retrouvé cela chez quiconque des habitants de ce manoir. Pas même chez les esclaves, trop appeurés de ne pas plaire aux maîtres du domaine.
Montrant le chemin au jeune homme si effrayé et si épanoui à l'idée de parler, l'esclave s'appuya sur sa canne et ouvrit enfin une porte, cachée par une tenture, à l'autre bout complètement du manoir.
S'assurant que personne ne les avait suivis, l'homme fit passé la jeunesse et referma derrière lui. La tenture glissa d'elle-même sur la porte,la cachant aux yeux de tous. Pas même les maîtres des lieux n'avaient connaissance de cet endroit. Hormis peut-être un ancêtre, qui était mort de toute façon.

Tirant un fauteil plus prêt de l'âtre qui brûlait - un réflexe de serviteur - le vieillard invita Dayan à s'asseoir. Le jeune homme, quelque peu confus, prit place sur le fauteil et laissa son interlocuteur prendre lui aussi place dans un autre fauteil. Ceux-ci étaient d'un rouge profond, comme bien des choses dans cette demeure. Leur confort n'était pas à mettre en doute.
La pièce, bien éclairée par le foyer, laissait tout de même sa part d'ombre dans les recoins et derrière les meubles. Un secrétaire était placé face à un des murs et une bibliothèque trônait sur le mur adjacent. Un lit, sûrement celui de l'homme, était placé dans le fond de la pîèce, qui était assez petite malgré tout ce qui pouvait y entrer.
Des quartiers assez luxueux pour un esclave.
C'est toi qui m'a offert tout cela lors de ta précédente vie. Et les quelques babioles qui peuvent traîner ici et là, je les aie volé aux maîtres. Surtout à ce pompeux Lestat!
Je..? Et pourquoi me dire tout cela? Je pourrais bien aller vous dénoncer.
J'en douterais fort, mon jeune ami. Jamais de ta vie de démon tu ne m'as trahit. Et jamais tu ne le ferais en tant qu'humain. JE vois en toi, et tu es meilleur que tu ne le crois.
Peut-être...Mais qui êtez-vous? Pourquoi aie-je l'impression de vous connaître, mais être incapable de m'en rappeller?
Donc tu es revenu de chez les miens avec un don en plus. Félicitation, Dayan. Tu es plus puissant que je ne l'aurais cru en te voyant.
Qu...Quoi?

Le jeune homme semblait perdu dans les explications du vieillard. Prenant une décision à toute vitesse, celle de quitter cet endroit le plus rapidement possible, Dayan se leva et arrangea ses vêtements. Puis, une force inconnue le plaqua à son fauteuil. Fixant de nouveau le vieil homme, le jeune vit la conscentration dans son regard. Donc il possédait le même genre de pouvoir que lui! Peut-être pourrait-il lui apprendre à les utiliser?

De la sueur coula de la tempe du vieil humain et Dayan se déprit de son emprise mentale.
C'est décidément plus de mon âge....

Fixant son interlocuteur d'un regard où se mélangeaient la curiosité et la compassion, Dayan s'avança un peu:
Quel est votre nom, vieil homme?
Premièrement, tu peux me tutoyer. Je suis...Ou plutôt j'étais ton ami. En fait, un de tes seuls. Avec Yasmine et Andorel. Imagine, une hybride, un ange, un humain et un démon, tous les quatres, amis? Impensable, d'après bien des gens. Mais c'était notre cas.
Yas...mine? Andorel? Vous? Plutôt, toi?
Oui. Yasmine, Andorel, Dayan et Maximilien. Le quatuor majestique. Nous étions des philosophes.
Yasmine. C'est la mère du petit? Cet hybride?
Le petit est encore en vie?

L'exclamation fut suivit d'un long silence. La révélation de Dayan faite à Maximilien avait semé le doute dans l'esprit du vieil homme.
Tu as donc réussi ta mission, après tout.murmura l'homme.
Hélas. Krys'Tal est mort. Devant moi. Lorsque j'ai rencontré pour la première fois Maharet. soupira le jeune.
Que Dieu nous protège. C'est horrible. Je suis désolé pour toi, mon ami.

Baissant la tête, Maximilien murmura une prière où il recommendait les âmes de ces défunts amis, et de leur fils, au Tout-Puissant. Relevant la tête, son regard était devenu dur.
Tu as reçu le dons de voyance, à ce que j'ai compris. Et aussi celui de lire dans les esprits et de bouger les objets à distance. Ce sont des dons très rares, et uniquement les mortels peuvent les posséder. Ce qui veut dire que tu as dépassé le stade de démon. Cependant, dans le salon , j'ai cru entendre des autres esclaves que tu avais utilisé le feu et la terre, des pouvoirs démoniaques.
Vous êtez bien informé, ma parole!
Je n'ai que le pouvoir de bouger les objets par ma force mentale. Toi tu as beaucoup plus. Évidemment. Tu es Dayan Ledim après tout. Entraîne ton pouvoir psychique avec moi. Celui du feu avec maîtresse Akasha. Et la terre avec maîtresse Maharet. Elles ne devraient pas te refuser cela : tu es leur frère favoris. Du moins, tu l'étais. Et de loin devant Lestat. Maudit soit-il!
C'est un compliment que vous lui faites....Mais peu importe. Si vous voulez m'aider à disposer à ma guise de ces dons phychiques, alos ainsi soit-il! J'en serais heureux. Et si vous pouvez m'aider à en apprendre plus sur mon passé, sur qui j'étais et comment j'étais. Ce démon Ledim, que je ne veux pas être, mais que je suis. Ce démon qui a su attiré autour de lui des gens de toutes races. Soit.
Ça, c'est bien parler! Bienvenue chez toi, Dayan Ledim.
Non, Dayan Harper. Je suis certain que vous ferez un bon professeur, Maximilien.

Les deux humains se serrèrent la main, laissant naître cette nouvelle amitié, basée sur une ancienne qui fut plus forte que la mort.
Dayan reviendra souvent en cet endroit, ressassant de vieux souvenirs enfouits dans la mémoire du démon réincarné et exploitant ses pouvoirs psychiques....
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'antant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metropolis :: Oo ... Niveau -1 : niveau des démons ... oO :: Maison du clan des Ledim-
Sauter vers: