Metropolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réinitialisation du forum (?)

Aller en bas 
+2
Frigan
Shizumu Sho
6 participants

Quelle sorte de réinitialisation ?
Option n°1
Réinitialisation du forum (?) Th_06933_caps_l0%Réinitialisation du forum (?) Th_06934_caps_r
 0% [ 0 ]
Option n°2
Réinitialisation du forum (?) Th_06933_caps_l0%Réinitialisation du forum (?) Th_06934_caps_r
 0% [ 0 ]
Option n°3
Réinitialisation du forum (?) Th_06933_caps_l100%Réinitialisation du forum (?) Th_06934_caps_r
 100% [ 8 ]
Option n°4
Réinitialisation du forum (?) Th_06933_caps_l0%Réinitialisation du forum (?) Th_06934_caps_r
 0% [ 0 ]
J'aime pas l'idée de la réinitialisation é.è
Réinitialisation du forum (?) Th_06933_caps_l0%Réinitialisation du forum (?) Th_06934_caps_r
 0% [ 0 ]
Autre idée
Réinitialisation du forum (?) Th_06933_caps_l0%Réinitialisation du forum (?) Th_06934_caps_r
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Shizumu Sho
Démons Absous - Ancien Démon Supérieur du Vent
Shizumu Sho


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 32
Localisation : Niveau 1
Date d'inscription : 01/02/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyMar 6 Nov - 3:04

Bon, nous avons eu une discussion, Mele et moi, et, euh, disons que, voyant qu'il y avait tout de même quelques réponses (merci les membres xD), et pas mal pro-réinitialisation - par ailleurs, je pense aussi que c'est la meilleure solution, si on veut le remettre sur peid ^^ - et nous vous demandons donc votre avis.

Pour les options :

Option n°1 : Effacement des posts, de tous les rps, on garde juste les fiches personnages de ceux qui veulent, les règles de bases, et on repart à zéro.

Option n°2 : Un nouveau forum, avec exactement les mêmes règles, mais comme ça, on ne supprime aucun post d'ici. Ceux qui veulent poster la même fiche personnage pourront le faire, bref... exactement la même chose que l'option n°1, mais sauf que c'est sur un nouveau forum. Une nouvelle base, en quelque sorte. ^^ (Au passage, ça nous créé peut-être moins de boulot, à nous admins, parce qu'on aura moins de tri, rangement, etc, à faire.)

Option n°3 : Un nouveau forum, mais avec quelques changements d'optimisation... en gros, on garde les mêmes lignes, mais on change quelques trucs. (Par exemple, les classes, ou la gestion des pouvoirs ?) Pareil, ceux qui veulent poster leurs anciennes fiches pourront le faire... à condition que ça respecte les changements, évidemment.

Option n°4 : Euh... ça, c'est la grosse option de bourrin : on ne réinitialise pas le forum, on en créé un nouveau. Un qui n'aura peut-être pas forcément le même thème que Métro, bref... en gros, on se retrouve juste sur un tout nouveau forum, préparé par nos soins (XD), entre (anciens - sic) membres de Métro...

----------

Bon, personnellement, je préfère l'option 3. Enfin, je pense : on garde Métropolis, on créé un nouveau forum - pratique, comme ça on pourra toujours regarder les posts de l'ancien Métro, qui n'auront donc pas été supprimés ^^ -, mais on change quand même quelques petits trucs... (Moins de lieux, par exemple.)
Bref, en fait, c'est juste une petite évolution de l'option n°2. Parce que, bon, la 2, c'est quand même faire la même chose, exactement la même chose, que le Métropolis actuel. Or, on peut toujours faire quelques évolutions ici ou là... donc personnellement, je préfère la 3.

(Et la 4, c'est... euh... bah... au cas où XD. Parce que bon, ça pourrait être aussi sympa de se retrouver entre joueurs sur un nouveau forum, différent de Métro, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans l'idée de la "continuité de Métro" XD... Bref, en gros, c'était juste une idée pour se retrouver entre joueurs, idée un peu pas très bien, mais due à ma fatigue (elle-même due à l'heure tardive).)



Donnnnc euh voilà, merci de voter et de commenter, sauf si vous avez vraiment rien d'intéressant à dire. ^...^
Revenir en haut Aller en bas
http://diancecht.skyblog.com
Frigan
Nouveau Seigneur des Démons
Frigan


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 33
Localisation : Là où je peux trancher la gorge de ce s***** d'Hua Mei !
Caractéristiques : Je suis votre Nouveau Seigneur ! Apprenez à craindre ma fureur ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyMar 6 Nov - 3:08

Bah je suis pour l'option 3. On en a bien discuter, il y a pas exemple beaucoup trop de catégories, et peut être qu'un petit refisitage du BG de base peut être bien...

Et penser à nous aussi, là on aura bien moins de bolot comme Sho la dit, ça compte é_è
Revenir en haut Aller en bas
Nonimizu
Archange de l'Eau
Nonimizu


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2007

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyMar 6 Nov - 3:13

Vote 3

Discuté avec Mele, et beaucoup moins de lieu, enfin surtout plus de sous catégorie de lieu, et surtout un changement quand à certaines règles roleplay qui peuvent faire peur à des nouveaux venus. Au début d'un forum mieux vaut ne pas avoir des joueurs surpuissant Rp, mais qui jouent, plutôt qu'aucun joueur.

Les postes 10 lignes minimum c'est déjà beaucoup, mais surtout, acceptation des postes à 1 ligne, c'est dur de flooder sinon. Et d'autres petits points à revoir en détail avec l'administation.

Chieuse moi pas du tout... Réinitialisation du forum (?) 1628
Revenir en haut Aller en bas
Shizumu Sho
Démons Absous - Ancien Démon Supérieur du Vent
Shizumu Sho


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 32
Localisation : Niveau 1
Date d'inscription : 01/02/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyMar 6 Nov - 3:34

Euh... pour les posts, le flood compte pas XD. (Ou alors, ce sont des vieilles règles qu'il faudrait changer...)

Bref, trois votes pour le 3 (eh bah sur ce qui reste c'est déjà pas si mal >_<), je pense que c'est le plus pratique, donc on va sérieuseusement envisager cette option avec Mele... ^^

Evidemment, je laisse le sondage ouvert à qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://diancecht.skyblog.com
Némiah Mai
Démon absous
Némiah Mai


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2007

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyMar 6 Nov - 4:08

L'idée du nouveau forum me plaît. C'est d'acc sur cette proposition!

Cependant, on laisse les dix lignes minimum! Dix lignes, c'est loin d'être compliqué quand on s'applique un peu.
Sinon, diminuer le nombre de lieux serait une bonne idée.

Pour le BG, ça fait un bail que je ne l'ai pas lue, alors j'm'en souviens pas très bien, mais bon, s'il y a des modifications à faire, alors j'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=GUQrt2i3mbQ
Aurila
Chérubin
Aurila


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Au niveau -1, prisonnière de Lestat ...
Caractéristiques : Connais personne ... Elle est renfermée sur elle-même ...
Date d'inscription : 05/08/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyLun 12 Nov - 9:29

Je suis pour l'option numéro 3 aussi !!! Et si vous avez besoin d'un coup de main, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Emerthys
Chérubin, esclave, amant, amour et n'ange de Lestat
Emerthys


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyDim 18 Nov - 20:27

Avec 7 votes pour le 3 j'crois que y'a pas de doute à avoir sur les démarches à faire!lol
Revenir en haut Aller en bas
Frigan
Nouveau Seigneur des Démons
Frigan


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 33
Localisation : Là où je peux trancher la gorge de ce s***** d'Hua Mei !
Caractéristiques : Je suis votre Nouveau Seigneur ! Apprenez à craindre ma fureur ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyDim 18 Nov - 21:45

Bah on est en trai de faire le nouveau fofo, il sera fini maximum pour les vancances de noel, mais certainement avant je pense.

Merci de ta proposition Aurila, si on à besoin on pensera à toin mais vu qu'on est déjà trois ça devrait aller^^

Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Shizumu Sho
Démons Absous - Ancien Démon Supérieur du Vent
Shizumu Sho


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 32
Localisation : Niveau 1
Date d'inscription : 01/02/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyLun 26 Nov - 17:19

Nous sommes en train de faire un nouveau forum, qui est donc en cours. Il nous reste les modifications à faire (organisation, histoire), mais le design est quasiment fini...

**Va juste fouetter les autres pour qu'ils aillent plus vite XD.**
Revenir en haut Aller en bas
http://diancecht.skyblog.com
Aurila
Chérubin
Aurila


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Au niveau -1, prisonnière de Lestat ...
Caractéristiques : Connais personne ... Elle est renfermée sur elle-même ...
Date d'inscription : 05/08/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyDim 2 Déc - 0:27

Ok Frigan !

Vivement que vous ayez fini car moi je suis motivée pour reprendre le même genre de forum ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Frigan
Nouveau Seigneur des Démons
Frigan


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 33
Localisation : Là où je peux trancher la gorge de ce s***** d'Hua Mei !
Caractéristiques : Je suis votre Nouveau Seigneur ! Apprenez à craindre ma fureur ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyDim 2 Déc - 19:43

Lol, bah on a bien avancé là en fait, il reste quelques descriptions, aussi les races à finir, et quelques petits détails. Le design est fini, mais peut être qu'il y aura quelques petites choses à revoir (vu qu'on est trois admins faut que tous soient contents XD).

Si vous voulez commencer à réfléchir à une fiche, dites le moi par MP et on verra ensemble si vos idées correspondent, si le rang va et tout et tout, histoire que vous puissiez avancer un peu en nous attendant ;)

De toute façon quand tout sera parfaitement fini j'enverrais un mail aux joueurs qui se sont montrés sur ce sujet...

Au fait Aurila, je le dis car je sais pas si tu as su vu que tu es revenu y a pas longtemps, mais je suis la joueuse de Melethia, j'ai repris le role de Frifri y a pas très longtemps après que l'a joueuse me l'ai proposé^^
Revenir en haut Aller en bas
Némiah Mai
Démon absous
Némiah Mai


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2007

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyDim 2 Déc - 21:30

Ce serait vraiment bien si vous donniez le lien, juste histoire qu'on puisse voir le new fofo :P
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=GUQrt2i3mbQ
Shizumu Sho
Démons Absous - Ancien Démon Supérieur du Vent
Shizumu Sho


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 32
Localisation : Niveau 1
Date d'inscription : 01/02/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyLun 3 Déc - 1:13

Hum... non. :p

On vous le montrera quand il sera tout beau tout chaud. *-* X3
Revenir en haut Aller en bas
http://diancecht.skyblog.com
Aurila
Chérubin
Aurila


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Au niveau -1, prisonnière de Lestat ...
Caractéristiques : Connais personne ... Elle est renfermée sur elle-même ...
Date d'inscription : 05/08/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyLun 3 Déc - 20:16

Oki Frigan ! Je ne savais pas éffectivement ! Pour la fiche moi j'aimerais bien commencer mais si vous pouviez me donner un modèle du moins les éléments que vous attendez dans la fiche se serait cool, j'avoue être tenter de faire l'archange de l'eau si ça existe tjs donc vila ! donc voilà Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Frigan
Nouveau Seigneur des Démons
Frigan


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 33
Localisation : Là où je peux trancher la gorge de ce s***** d'Hua Mei !
Caractéristiques : Je suis votre Nouveau Seigneur ! Apprenez à craindre ma fureur ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyMar 4 Déc - 16:25

On a déjà un archange de l'eau, c'est le troisième admin, mais je crois qu'il se fiche de garder son rang donc je lui demanderais :)

Et non on vous montre pas le fofo tant qu'il n'ai pas parfaitement fini, histoire que vous voyez tout d'un coup (a envie de les émerveiller) XD.

Pour la fiche ça se passe à peu près comme ici, même longueure demandés, mêmes exigences. Peut être par contre qu'on attendra un moins bon niveau, puisque on repart à zéro, donc avec peu de membres, et que beaucoup de gens on du etre un peu refroidis dans le passé par le niveau...

Voici le model à suivre donc (il sera probablement a peine modifié, là c'est l'ancien) :


Nom :

Prénom :

Surnom : (s'il en a un)

Age : (vous êtes un ange leur temps de vie est supérieur aux humains, cependant votre âge correspond aussi à votre niveau, l'ange le plus âgé ne sera pas un ange de niveau 1 !! (mais de niveau 4) 12ans angélique correspondent à 1an humain))

Sexe : (soit masculin soit féminin, c'est pour les avatars androgynes)

Statut : (célibataire, marié, divorcé, veuf, fiancé...)

Tendances : (hétérosexuelles, bisexuelles, homosexuelles)

Rang : (chérubin, vertu, trône, séraphin)

Métier : (si vous en exercer un dans le royaume angélique)

Famille : (vous êtes obligatoirement de parents anges).

Passé : (5 lignes minimum)

Caractère : (un minimum de description, merci ! N'oubliez pas pas non plus que vous êtes un ange !)

Apparence : (elle sera définitive faîtes-la correspondre avec votre avatar)

Aime : (au moins 5 choses)

N'aime pas : (au moins 5 choses)

Signe(s) particulier(s) : (pas obligé qu'il en ait un)
Revenir en haut Aller en bas
Némiah Mai
Démon absous
Némiah Mai


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2007

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyJeu 6 Déc - 2:46

Puis!? Des nouvelles du fofo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=GUQrt2i3mbQ
Shizumu Sho
Démons Absous - Ancien Démon Supérieur du Vent
Shizumu Sho


Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 32
Localisation : Niveau 1
Date d'inscription : 01/02/2006

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyVen 7 Déc - 23:11

On avance !

Cela dit, nous sommes tous occupés en tant qu'admin, donc ça prend un peu de temps, mais on avance.

Tiens, je vais travailler ça ce soir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diancecht.skyblog.com
Frigan
Nouveau Seigneur des Démons
Frigan


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 33
Localisation : Là où je peux trancher la gorge de ce s***** d'Hua Mei !
Caractéristiques : Je suis votre Nouveau Seigneur ! Apprenez à craindre ma fureur ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyVen 7 Déc - 23:22

Bah moi je suis bien malade, alors j'ai pas trop la tête à avancer le forum, mais dès que je suis rétablis, je m'y remet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frigan
Nouveau Seigneur des Démons
Frigan


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 33
Localisation : Là où je peux trancher la gorge de ce s***** d'Hua Mei !
Caractéristiques : Je suis votre Nouveau Seigneur ! Apprenez à craindre ma fureur ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptyDim 16 Déc - 2:30

Je fais un double poste (mais de toute façon j'ai tout les droits Niark) pour vous dire que le forum va bientot ouvrir, on a jamais été aussi pret d'avoir fini, mais je vous en dit pas plus...

A très bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frigan
Nouveau Seigneur des Démons
Frigan


Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 33
Localisation : Là où je peux trancher la gorge de ce s***** d'Hua Mei !
Caractéristiques : Je suis votre Nouveau Seigneur ! Apprenez à craindre ma fureur ...
Date d'inscription : 11/09/2005

Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) EmptySam 29 Déc - 19:07

Voila, ce que vous attendiez tous (on a bien le droit de rêver non) est enfin arrivé.

La version 2 de Metropolis est enfin ouverte. Les admins n'ont encore pas eu le temps de faire leurs fiches et quelques détails sont encore à mettre en place, mais puisque certains membres se sont déjà inscrits, inutiles de faire attendre les autres plus longtemps.

L'adresse du nouveau fofo est : www.metropolis.forumotion.com , on vous attend ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinitialisation du forum (?) Empty
MessageSujet: Re: Réinitialisation du forum (?)   Réinitialisation du forum (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialisation du forum (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce forum est-il mort ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metropolis :: Oo ... ADMINISTRATION ...oO :: Evolution du forum-
Sauter vers: